Menuiserie 78

01.30.93.42.43

Les petits avantages de la motorisation portail

Système à bras ou à rail, autoporté ou enterré, voire bien d’autres encore : peu importe le style de porte électrique que vous souhaitez faire installer dans votre résidence, sachez que la motorisation portailprésente énormément d’avantages. C’est notamment la raison pour laquelle elle s’est fait une place de choix sur le marché de nos jours. Focus.

motorisation portail

Une dépense qui s’amortit

Quand on parle de motorisation portail, sachez qu’il est question avant toute chose d’une dépense pouvant aller de 350 à 3 000 euros environ. Tout dépend si vous avez opté pour un portail d’entrer ou haut de gamme et du genre de système que vous avez choisi. Mais dans tous les cas, c’est une dépense qui s’amortit au fil du temps. C’est notamment le cas si vous choisissez un système écologique : plaque solaire ou autres, pour sa mise en marche. Les dépenses mensuelles affiliées à l’utilisation du portail seront moindres.

En outre, dans une société où un cambriolage a lieu toutes les 20 minutes, et surtout en pleine journée, les particuliers ne semblent pas vouloir lésiner sur les moyens afin d’assurer l’inviolabilité de leur résidence. Opter pour un portail de ce type sonne donc comme une évidence. Les systèmes électrisés de ce genre sont plus difficiles à forcer. Et d’ailleurs, fait de métal, de bois ou de PVC, les portails sont à même de vous durer des années. Il vous suffit de bien entretenir les moteurs. Quelques électriciens sont disposés à vous aider en la matière.

En termes d’esthétique, les portails motorisés n’ont plus de preuve à faire. Ils s’adaptent à tous les styles architecturaux de maison et apportent en tous les cas une touche de modernité à l’espace. Il vous suffit de trouver la bonne couleur, qui saura se marier à la perfection à votre aménagement extérieur. Outre les tons qui sont d’ores et déjà disponibles sur les plateformes dédiées, vous pouvez repeindre ou faire une commande personnalisée auprès des artisans. De quoi vous permettre d’apporter un peu plus d’authenticité à votre décoration. Mais attention, pour une commande unique, les dépenses peuvent être plus importantes.

Le côté pratique bien évidemment

Quand on parle de motorisation portail, le premier avantage qui nous vient à l’esprit est bien évidemment le côté pratique. Et pour cause, on entend par là l’électrification des systèmes d’ouvertures de la maison afin de pouvoir les contrôler à distance. Ce peut être via un bouton sur le portail, depuis l’intérieur de la maison ou encore depuis l’habitacle de la voiture. Faisant partie intégrante des facilités octroyées dans une maison intelligente, la motorisation de portail facilite l’accès à la maison pour ceux qui ont le code. Mais bien évidemment, comme susmentionnée, elle sécurise les résidences qui en sont pourvues, car le système vous permet de trier au volet ceux qui peuvent ou non entrer dans votre cours. Mais pour en profiter, il faut bien évidemment passer par les services d’un électricien. Quand bien même vous seriez un amateur de bricolage, se lancer seul dans la réalisation des branchements n’est pas une bonne idée. Il en va de votre sécurité. Sans compter qu’il va falloir cacher les fils de branchements pour qu’ils ne puissent pas venir entacher la décoration extérieure déjà réalisée. Un minimum de minutie et de savoir-faire sera nécessaire pour ce faire. En outre, vu le poids des nouveaux portails à installer, un petit coup de main dans leur mise en place ne serait pas du luxe. Cela tendrait à accélérer aussi la mise en place des nouveaux portails.

Vous avez notamment l’embarras du choix en terme d’électricien qualifié dans la prise en charge de ce genre de travaux de nos jours sur les annuaires de professionnel et plateforme dédiée.

Flux Rss

Flux Rss