Menuiserie 78

01.30.93.42.43

Bien assurer sa maison

Il n'est pas toujours facile de choisir son assurance habitation. Pour assurer au mieux votre logement, il est vivement recommandé d'opter pour une assurance multirisque habitation. Les conseils suivants vous permettront de rester clairvoyant dans toutes les démarches nécessaires.

Assurance habitation

Bien s'assurer sa maison, c'est choisir un contrat adapté

Cherchez les meilleures solutions pour protéger votre logement et vos biens contre les dégradations dues aux incendies ou aux catastrophes naturelles, le vol et vous couvrir en cas de dommages. Après tout, votre logement est le bien le plus cher après votre famille. Vous devez ainsi le protéger.

L'assurance multirisque habitation, la meilleure option ?

L'assurance multirisque habitation est la couverture la plus recommandée en matière immobilière. En effet, elle est plus flexible et offre la possibilité de regrouper plusieurs garanties. Dans les faits, les formules proposées par les compagnies d'assurance varient d'un assureur à un autre. Ainsi, vous trouverez différentes combinaisons de garanties de base et de garanties complémentaires.

Au moment de choisir, faites-vous aider par votre assureur. Ensemble, vous allez analyser votre situation, vos obligations et vos besoins. En principe, une assurance multirisque habitation vous permet de garantir :

- le contenu de votre logement (appartement ou maison individuelle),

- votre responsabilité pour les préjudices que vous pourriez causer à autrui (voisin ou tiers),

- et votre responsabilité à l'égard du propriétaire du bien immobilier que vous louez.

Sont le plus souvent pris en compte : les risques d'incendie et/ou d'explosion, le risque de dégâts des eaux, les risques de vol et de vandalisme, et le risque de bris de glace.

Comment choisir les garanties les plus adaptées ?

Vous devez évaluer vos besoins le plus précisément possible afin qu'il coïncide parfaitement avec vos attentes. Vérifiez ensuite que les différents cas d'exclusion rendant certains contrats inadaptés à votre situation. Ces clauses apportent en fait des restrictions aux interventions de l'assureur aux situations les plus habituelles.

Sachez que l'extension de la garantie que vous avez optée augmentera proportionnellement le montant de la prime d'assurance que vous devez verser.

Enfin assurez-vous que les personnes qui partagent habituellement votre logement sont effectivement couvertes par votre contrat en responsabilité civile.

Bref, avant de souscrire votre assurance, analysez minutieusement sur les garanties, les montants de garantie et les exonérations de garantie (franchises) qui vous sont proposées. Ainsi, vous décèlerez facilement à votre avantage ce qui différencie un contrat d’assurance habitation d’un autre.

Flux Rss

Flux Rss